• O

    Aujourd'hui ma tante et sa fille, Lucie, vont venir nous voir.

    Je me levai de mon lit et vais dans la salle de bain.  

    Après avoir fini ma douche, je pris un bandage du placard à pharmacie et m'entourais la poitrine avec. 

    Un rouge à lèvre traînais sur le lavabo et une idée me vint à l'esprit, je dessinais sur le miroir du lavabo quand tout à coup ma mère rentra dans la salle de bain, je me cacha en vitesse avec une serviette. 

    Putain, j'avais oublié de fermer. J'espère qu'elle n'a pas vu le bandage sinon je suis fichu...

      –  Excuse moi ma chérie. Je cherche mon rouge à lèvre, tu ne l'aurais pas vu? 

     –  Euh... non non.

    J'essayais tant bien que mal de cacher mon dessin.

     –  Qu'est ce que tu cache derrière toi?

     – Euh.. rien 

    Ma mère me poussa et vis mon splendide chef d'oeuvre de hmm...

    – Chloé, qu'est ce que c'est que ça?!

    – C'est rien Maman, t'inquiète ! 

    – Ne pas m'inquiéter? Tu es bizarre ! Tu me fais peur !  

    Sur ce, je sortis de la salle de bain et m'enfuis dans ma chambre.

    Je m'habillais d'un sweat shirt, d'un jean et de mon bonnet habituel. Puis j'entrepris de sortir mon sac de sport de sous mon lit et y mettre quelques vêtements. 

    J'ouvrais la fenêtre, jettai mon sac puis sautais à mon tour.

    Je courrais pendant un moment jusqu'à arriver devant un appartement puis je sonnais à l'interphone.

    – C'est qui? demanda une voix.

    – Alex, c'est moi tu peux me laisser rentrer? Maman me fais chier ! 

    ***

     – Ressaisis-toi, Chloé, dit Alex en s'asseyant sur une chaise en face de moi. 

    – Mais...

    – Tu dois rentrer à la maison et bien te tenir.

    – Mais je ne peux pas ! 

    – Si tu peux.

    – Non...

    La sonnerie du téléphone de mon frère me coupa, il se lèva puis décrocha.

     – Salut 'Man, Chloé ? 

    Il me regarda et je lui fis non de la tête.

      – Non elle n'est pas là, ok... à plus tard.

    Il posa son téléphone et s'avança vers moi.

      – Tu dois rentrer,  je sais que tu en es capable.

    ***

    En poussant le portail je vis ma mère qui m'attendait assise sur les marches. Quand elle me vit, elle se leva et s'approcha de moi.

    – C'est possible que tu me dise où tu es passé ?

    – Chez... Chez Alex

    – Chez Alex?

    – Euh.. oui

    – Bon aller rentre, les invités arrivent dans 15 minutes. J'ai mis ta robe sur ton lit.

    – J'y ai penser et... je voudrais mettre autre chose.

    – Tu veux refaire le bordel ? 

     Non...

    ***

    Je me mis devant le miroir et regarda la robe. 

    Pfff en rose, sérieux...

    Je la lançais a coté de la corbeille à l'autre bout de la pièce. 

    Je me fixais dans la glace, je remontais mes cheveux sur la tête.

    –  Et si... 

     Je pris le ciseau dans ma trousse puis quelques cheveux et... CLAC. Je coupais mèche par mèche jusqu'à ce que ça m'arrive juste en dessous des oreilles.

    Je me regardais une dernière fois dans le mirroir.

    Je souriais. J'étais satisfaite de ma coupe.

     

    ***


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :